vendredi 29 août 2014

Une application pour éviter les abus de médicaments chez les alcooliques ?




Quand on vous dit qu’il y a une application pour tout… Si votre corps est habitué à consommer de l'alcool tous les jours, et que soudainement, vous devenez sobre comme un chameau, ça ne se fera pas sans douleur. Le sevrage passe notamment par des tremblements, ils sont traitables par voie médicamenteuse, mais les abus sont nombreux, il « suffit » de les simuler. Une appli va régler le problème.



Pour lutter contre les tremblements, les médecins prescrivent des benzodiazépines (Note du Werwolf : c'est de la foutaise, pour qui connait les benzo (Valium, Lexomil, pour les plus connu, sont des DROGUES avec une accoutumance sévère, donc sortir d'un sevrage pour le plonger dans un autre est ridicule, c'est juste pour financer le dealer légal connu sous le nom de psychiatre, ici, on sais de quoi on parle, il suffit de demander)  ce sont des médicaments psychotropes utilisés dans le traitement de l’anxiété, de l’insomnie, de l’agitation psychomotrice, des convulsions, des spasmes, ou dans le contexte d’un syndrome de sevrage alcoolique.

Toutefois, repérer les faux tremblements n’est pas toujours facile, sauf pour les chercheurs de l’Université de Toronto et leur application qui est incroyablement difficile à tromper. Elle passe simplement par les capteurs de mouvement d’un smartphone et des études sur les cycles et fréquences de tremblements. En croisant les données, l’application est capable de déterminer si le patient est bien atteint du symptôme ou s’il fait juste semblant pour mettre la main sur des médicaments.

Pour l’heure, le soft est encore perfectible, puisque des médecins expérimentés ont un meilleur taux de réussite. A terme en revanche, et en utilisant les autres capteurs de l’appareil, elle deviendra certainement un outil essentiel.







LE WERWOLF



GIZMODO :: Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire