jeudi 28 août 2014

Zara retire de la vente un tee-shirt à l’étoile jaune embarrassante




La “faute de goût” commence à devenir franchement gênante. Quand en 2007, une cliente britannique s'était plainte de la svastika (un symbole religieux très présent dans la tradition hindoue ressemblant à la croix gammée) qui ornait l'un des sacs en rayon chez Zara, le distributeur avait plaidé le moment d'absence d'un prestataire indien. Retrait immédiat de l'article, excuses, promesses que l’on ne l'y reprendrait plus, et même, pour s'en assurer, engagement à collaborer avec une ONG entretenant le travail de mémoire sur l’Holocauste.

Las. Mercredi 27 août, la chaîne de prêt-à-porter espagnole se retrouve à nouveau engluée dans la polémique après que des internautes ont découvert sur son site la vente d’un tee-shirt au stylisme douteux : une marinière pour enfants flanquée d’une étoile jaune sur le côté.

Indignation en France, mais pas seulement, puisque le tee-shirt aurait aussi été repéré dans plusieurs pays d'Europe... et jusqu'en Israël.

En fin de matinée, l'article n'apparaissait plus sur le site de Zara. Contacté, le service de communication de la marque n'en dira cette fois pas beaucoup plus : “le design du t-shirt a été uniquement inspiré par les étoiles de shérif des films de western classiques”, avant de se fendre de tweets similaires dans plusieurs langues en réponse aux internautes mécontents.








LE WERWOLF



Big Browser :: Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire