Le terroriste vénézuélien, Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, 64 ans, incarcéré en France depuis près de vingt ans, après son arrestation au Soudan par la police française, en août 1994, a été définitivement condamné mercredi à la prison à perpétuité pour son implication dans quatre attentats commis il y a plus de trente ans.
Prononcée en appel le 26 juin 2013 par la cour d’assises spéciale de Paris, sa peine est assortie d’une période de sûreté de dix-huit ans.
L’ancien ennemi public n°1 qui revendique une centaine d’actes terroristes à travers le monde, dont une grande partie en tant que commandant des opérations extérieures du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), purge à la prison de Poissy une peine de réclusion criminelle à perpétuité prononcée en 1997 pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers à Paris en 1975.
En mars dernier, Carlos avait été condamné à 1.500 euros d’amende pour outrage à l’encontre d’un agent des services pénitentiaires qu’il avait traitée de « sale juive » lors de son procès en appel en mai 2013.
Katty Scott
LE WERWOLF
© Le Monde Juif .info :: Lien
Repéré par : Le Vieux Loup


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire