lundi 29 septembre 2014

Thom Yorke (Radiohead) propose le premier album payant sur BitTorrent





Thom Yorke innove à nouveau en matière de distribution de musique. Pour son premier album solo en huit ans, « Tomorrow's Modern Boxes », le chanteur et leader de Radiohead propose le premier fichier torrent payant.

Après avoir popularisé l'album à prix libre avec Radiohead et « In Rainbows » en 2007, Thom Yorke est à nouveau l'auteur d'une première mondiale en matière de musique dématérialisée. Cette fois il s'est associé à BitTorrent, la société assurant la promotion du controversé protocole d'échange de fichiers, pour distribuer le premier BitTorrent Bundle payant.

Les BitTorrent Bundles sont pour rappel des torrents officiels, référencés par les artistes sur un site dédié, qu'on obtient en échange d'une modeste contrepartie. Des artistes de renommée mondiale tels que Diplo, Madonna ou Moby ont proposés des contenus par ce biais, mais jusqu'à présent la compensation était quelque chose comme le partage de son adresse email et l'inscription à une newsletter.

Le BitTorrent Bundle de « Tomorrow's Modern Boxes », nouvel album incluant 8 morceaux et 1 vidéo, est quant à lui le premier à s'échanger contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Il est en l'occurrence vendu 6 dollars, ou 4,73 euros, payables par carte bancaire, PayPal, mais pas (encore) via Bitcoin. BitTorrent encaisse une commission de 10 %.







LE WERWOLF




Clubic.com :: Lien



Repéré par : Le Vieux Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire