lundi 29 septembre 2014

Pour vendre du Coca-Cola, il faut écrire un nom dessus !





Peut-être n'étiez-vous pas au courant, mais les ventes de Coca-Cola sont loin d'être au beau fixe. A dire vrai, elle sont en chute depuis près de 11 années consécutives. La solution pour palier cette situation ? Il fallait simplement mettre des noms sur les bouteilles.
11 ans ! 11 ans de pertes pour la marque qui ne lésine pourtant pas sur la communication ! Et si finalement la solution était des plus simples ? Les bouteilles personnalisables que l’on trouvait un peu partout ont rencontré un succès fulgurant, et c’est bel et bien la campagne « Partagez un Coca Cola » a permis ce retournement de situation. Curiosité ou mégalomanie, chacun verra midi à sa porte, il n’empêche que la « génération Y » a été séduite.

Ladite campagne aura su galvaniser les foules et effectivement, elle aura largement fait le tour des réseaux sociaux. Avec des termes comme « amis« , « BFF« , « et » famille« , inutile de préciser que la cible adolescente n’a pas eu de mal à s’y retrouver, et c’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle a (largement) contribué à ce succès. Certaines bouteilles « rares » sont même déjà en vente au plus offrant sur eBay.

Sachez cependant que la campagne s’est officiellement achevée depuis la rentrée. Mais vu son efficacité, elle devrait rapidement reprendre du service. « Partagez un Coca-Cola » a été lancée en 2011 en Australie et les ventes ont fait un bond de 7% au cours de la promotion.

Aujourd’hui, on se demande qui n’a pas eu sa bouteille avec son prénom dessus ou qui n’a pas envoyé un texto en tombant par hasard sur le nom d’un ami !





LE WERWOLF




 GIZMODO :: Lien



Repéré par : Le Vieux Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire