Peut-être n'étiez-vous pas au courant, mais les ventes de Coca-Cola sont loin d'être au beau fixe.
A dire vrai, elle sont en chute depuis près de 11 années consécutives.
La solution pour palier cette situation ? Il fallait simplement mettre
des noms sur les bouteilles.
11 ans ! 11 ans de pertes pour la marque
qui ne lésine pourtant pas sur la communication ! Et si finalement la
solution était des plus simples ? Les bouteilles personnalisables que
l’on trouvait un peu partout ont rencontré un succès fulgurant, et c’est
bel et bien la campagne « Partagez un Coca Cola » a permis ce retournement de situation. Curiosité ou mégalomanie, chacun verra midi à sa porte, il n’empêche que la « génération Y » a été séduite.
Ladite campagne aura su galvaniser les foules et effectivement, elle
aura largement fait le tour des réseaux sociaux. Avec des termes
comme « amis« , « BFF« , « et » famille« ,
inutile de préciser que la cible adolescente n’a pas eu de mal à s’y
retrouver, et c’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle a (largement)
contribué à ce succès. Certaines bouteilles « rares » sont même déjà en
vente au plus offrant sur eBay.
Sachez cependant que la campagne s’est officiellement achevée depuis
la rentrée. Mais vu son efficacité, elle devrait rapidement reprendre du
service. « Partagez un Coca-Cola » a été lancée en 2011 en Australie et les ventes ont fait un bond de 7% au cours de la promotion.
Aujourd’hui, on se demande qui n’a pas eu sa bouteille avec son
prénom dessus ou qui n’a pas envoyé un texto en tombant par hasard sur
le nom d’un ami !
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