"Moi j'aime bien, monsieur Cambadélis, quand vous apportez des preuves" a glissé au premier secrétaire du Parti socialiste, la présidente du Front nationale durant l'émission "Des paroles et des actes".
La petite phrase aurait pu passer inaperçu. Au cours de l'émission
"Des paroles et des actes", jeudi 18 septembre Marine Le Pen a taclé
Jean-Christophe Cambadélis sur les accusations d'usurpation de diplômes dont il fait l'objet.
Evoquant les
"travailleurs détachés" (ces salariés européens qui peuvent travailler
temporairement dans un autre pays de l'Union européenne), la présidente
du FN a estimé qu'ils étaient "des centaines de milliers" en France,. Des chiffres exagérés pour le patron du PS. La présidente du FN a alors immédiatement rebondi : "moi j'aime bien, monsieur Cambadélis, quand vous apportez des preuves. Je les attend d'ailleurs sur d'autres sujets". Le Premier secrétaire du PS a alors répliqué, comprenant parfaitement l'allusion à ses diplômes : "Je les ai apportées ce soir, vous les lirez".
Jean-Christophe Cambadélis a contre-attaqué, jeudi 18 septembre, en publiant les preuves de ses diplômes sur son blog. Il s'agit de quatre documents : son attestation de diplôme de DEA, deux documents sur sa soutenance de thèse, et sa dispense de maîtrise. La veille, le responsable socialiste, se justifiait dans un communiqué en parlant de sa dérogation pour s'inscrire en maîtrise, en affirmant qu'il avait obtenu le diplôme.
LE WERWOLF
Francetv Info :: Lien
Repéré par : Le Vieux Loup


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire