mercredi 10 septembre 2014

Abattage rituel | Congrès juif européen : « Brigitte Bardot insulte le peuple juif «





Brigitte Bardot, qui fêtera ses 80 ans le 28 septembre, s’est attirée la colère du Congrès juif européen après avoir qualifié l’abattage casher de sacrifice rituel et appelé à son interdiction dans une lettre ouverte publiée lundi dans plusieurs grands journaux français, adressée au Président et au Premier ministre.


Dans « Mes dernières volontés », l’actrice demande au gouvernement l’abolition de l’abattage rituel et la fermeture des abattoirs de chevaux, qu’elle qualifie de deux « évolutions indispensables » à notre époque. « Si je ne les obtiens pas, j’en conclurai que j’ai raté ma vie », déplore-t-elle.

L’icône du cinéma français exige également « la remise en application immédiate de la loi française et européenne exigeant l’étourdissement des animaux d’abattoir avant la saignée pour tous les animaux sans aucune dérogation pour les sacrifices rituels halal et casher ».

Des propos qui ont suscité la colère et l’indignation du Congrès juif européen (CJE). « Les propos de Mme Bardot qualifiant la shechitah (abattage rituel) de sacrifice rituel est non seulement une grande offense mais également une insulte contre le peuple juif », a déclaré lundi Moshé Kantor, le président du CJE, ajoutant que « Bardot montre une fois de plus avec la substance et le style de sa lettre son insensibilité pour les minorités ».

En janvier 2011, Bardot avait lancé une campagne contre l’abattage rituel par le biais de sa fondation de défense des animaux.

En février, l’actrice avait demandé à rencontrer le président Hollande au sujet de l’abattage rituel pour sceller avec lui « un accord historique » rendant « illégal l’égorgement des bêtes sans étourdissement », comme l’a imposé le Danemark.
 
 

 


 

LE WERWOLF

 
 
 
© Le Monde Juif .info :: Lien 


Repéré par : Le Vieux Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire