mercredi 10 septembre 2014

L’anxiété et les somnifères « liés à la démence »




L’utilisation à long terme de pilules pour l’anxiété et les troubles du sommeil peuvent être liés à la maladie d’Alzheimer, une étude suggère.



Une étude d’adultes canadiens âgés a révélé que la consommation de benzodiazépines pendant trois mois ou plus était liée à un risque accru (jusqu’à 51%) de la démence.
Les directives du NHS déclarent que les médicaments doivent être pris pendant huit à 12 semaines tout au plus.

L’équipe Franco-Canadienne a dit que le lien n’est pas définitif, c’est un autre avertissement que les traitements ne doivent pas excéder trois mois.

« L’utilisation des benzodiazépines est associée à un risque accru de la maladie d’Alzheimer », la chercheuse principale, Sophie Billioti de Gage de l’Université de Bordeaux, France, et ses collègues ont écrit dans le BMJ.

Cette étude montre un lien évident entre l’utilisation des benzodiazépines et la maladie d’Alzheimer mais il est difficile de connaître la raison qui sous-tend ce lien.
- Dr Eric Karran Alzheimer’s Research UK
« L’utilisation injustifiée à long terme de ces médicaments doit être considérée comme un problème d’ordre de santé publique. »
L’étude a été portée sur 2.000 cas de la maladie d’Alzheimer chez des adultes âgés de plus de 66 ans et vivants au Québec. Tous avaient du benzodiazépine de prescrit. (…)




LE WERWOLF




 BBC News (traduit par le bon Dr Dietrich) :: Lien


Repéré par : Le Vieux Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire