dimanche 14 septembre 2014

Jacob Cohen réaffirme qu’André Azoulay « travaille pour le Mossad »






Lors d’un long entretien accordé au journaliste Ahmed Mansour de l’émission « Bila houdoud » (Sans frontières) de la chaîne qatarie Al Jazeera, l’écrivain et essayiste juif marocain Jacob Cohen revient sur les bonnes relations entretenues entre le Maroc et Israël.

Durant l’entretien, Jacob Cohen a pris l’exemple du conseiller royal André Azoulay qu’il a accusé de servir les intérêts d’Israël et de travailler avec le Mossad, les services secrets israéliens.

Pour Jacob Cohen, il n’y a pas de doute : André Azoulay est bien un« sayan », un agent du Mossad citoyen d’un pays étranger, en l’occurrence le Maroc.

En 2012, Cohen avait déjà, à l’occasion de la parution de son livre « Le printemps des Sayanim », lancé cette accusation contre le conseiller royal.

Les Sayanim sont des Juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. » Un « Sayan » est un informateur, en hébreu – est un juif qui habite en dehors d’Israël et qui accepte, par ‘ »patriotisme », de collaborer avec le Mossad, soit pour aider les espions, soit pour participer à la guerre de désinformation. »

Dans un texte remis au quotidien Al Massae, Azoulay avait alors répliqué en criant au complot et en accusant à son tour Cohen, qui est un vieux militant pro-palestinien, de travailler pour les … services secrets israéliens.

Ce qui avait fait rire beaucoup de monde au Maroc. Car, depuis quand le Mossad en veut à Azoulay ?


Badr Soundouss | 13 septembre 2014
 
 

 


 

LE WERWOLF

 
 
 
Arrêt sur Info  :: Lien



Repéré par : Le Vieux Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire