mardi 9 septembre 2014

Les habitants de la Terre verront la dernière super Lune de l’année dans la nuit du 9 septembre






Les habitants de la Terre verront la troisième et la dernière super Lune cette année dans la nuit du 9 septembre, rapporte le site Space.com.



Cette fois, le moment du rapprochement de la Lune avec la Terre coïncidera avec la dernière pleine Lune avant le jour de l'équinoxe d'automne, après lequel commencera l’automne astronomique.

La super Lune – c’est un phénomène astronomique, lorsque la pleine Lune coïncide avec le moment du rapprochement de la Lune avec la Terre, et notre satellite naturel semble 14% plus grand et 30% plus lumineux que d’habitude.

Selon Space.com, de nombreux observateurs estiment que la Lune avant l’équinoxe d'automne reste dans le ciel plus longtemps que pendant la période des pleines Lunes pendant l’année. Mais ce n’est qu’une impression, la super Lune apparaît dans le ciel plus tard que d'habitude.

Pendant la période de la super Lune, notre satellite naturel ressemble à une grande boule lumineuse, car il traverse le point le plus proche de la Terre – son périgée . Entre le périgée, et l’apogée, le point le plus éloigné que traverse la Lune, il y a environ 50.000 kilomètres .

De telles variations dans la distance entre la Lune et la Terre sont liées à l’orbite du satellite naturel qui possède une forme elliptique.

La super Lune de septembre deviendra troisième en 2014. Avant cela, ce phénomène pouvait être observé le 12 juillet et le 10 août.






LE WERWOLF





La Voix de la Russie :: Lien


Repéré par : Le Vieux Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire